Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment faire l'inventaire de vos pièces

Aller en bas 
+27
Sand
delph
ptit lutin
bond007
jelly
martissou
lalala
fabipat
Misslou
grinch59
Christine
alladdin 57
Pimousse
jmcactus
Galacta
Jérô_ôme
mlykotka
winnipeg
angel-m
pat06
¤¤ nath ¤¤
lili
Patou
john54960
couret nelly
Béa
Miche
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:08

Avec la base de données, j'ai un ficher dept et luville avec réf, quantité (pour les murets, escaliers etc) et photos.
Chaque figurine a son N° de réf en dessous du socle.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
jelly
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
jelly


Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:12

moi aussi, j'ai fait ça sur exel, mais il me manque des références pour certaines maisons comme l'année par exemple puisque je n'ai pas eu les boites......ou certais personnages..........

j'ai rentré l'année, référence, prix et endroit ou j'ai acheté......et à qui aussi
Revenir en haut Aller en bas
martissou
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
martissou


Age : 59
Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris
Date d'inscription : 17/12/2011

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:15

Merci Myriam Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
bond007
Père Fouettard
Père Fouettard
bond007


Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2008

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:11

Moi rien d'aussi complexe...
J'ai un dossier "MonVillage" sur mon ordi, et je glisse dedans les photos de toute les pièces que j'achète au fur et à mesure, en prenant soin de les renommer avec la reference.
Revenir en haut Aller en bas
ptit lutin
Père Fouettard
Père Fouettard
ptit lutin


Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2013

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:32

moi, je fais comme Bond...sauf que je ne mets pas le n° de référence...
mais j'adore l'idée de Danielle..
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-miniature-du-petit-lutin.over-blog.com/
delph
Père Fouettard
Père Fouettard
delph


Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2013

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:04

pareil que bond aussi, pas de nombreuses pièces mais on peut vite se perdre lors des recherches.
Danielle, on dirait un album Panini c'est génial (mais sûrement fastidieux! cyclops )
je veux le même!! (et les figurines avec bien-sûr tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
Sand


Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : Maman de 3 petits lutins
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:33

Danielle, ton idée de classement fait penser aux albums Panini, lorsque que l'on trouvait une image qui correspondait au numéro recherché on la collait Très heureux

Je vois que tu as encore quelques numéros de libre Wink


Dernière édition par Sand le Ven 17 Mai 2013 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 1:00

Moi j'ai un dossier dans mon ordi, "villages de Noël" avec plusieurs dossiers regroupés
- villages de Noël où je rentre par dossier mes photos et vidéos de mes villages et vignettes
- puis un autre où je mets mes articles en stock par marque et par référence par contre je n'y mets pas les prix d'achat car j'ai un dossier avec toutes les factures et tickets de caisse
- un autre où je mets les créas.

mais j'ai également un album papier en petit format pour pouvoir l'emmener avec moi que je réactualise régulièrement (j'y rajoute des pages) à chaque fois que je fais des achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
martissou
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
martissou


Age : 59
Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris
Date d'inscription : 17/12/2011

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:03

Merci Severine, Delphine et Sand. C'est vrai que cela a été un travail assez long mais je suis contente de l'avoir fait. La comparaison avec un album panini m'a fait sourire. Mais c'est vrai que lorsque je colle une petite photo, j'ai l'impression d'être un enfant qui colle ses autocollants. Nous sommes restés de grand enfants Très heureux
Sand, oui, j'ai encore pas mal de cases vides!

Revenir en haut Aller en bas
Marcadin
Père Fouettard
Père Fouettard
Marcadin


Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2013

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:21

pareil que Bond, mais je cela ne me permet pas de trier et de me souvenir de prix d'achat Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:09

Je ne garde pas les prix, l'horreur !!! je me suis déjà faite une idée approximative de ma collection, c'est bon comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:34

J'ai pour ma part fait un classeur ( même deux), pour luville et un pour Dp.
Photos prises sur le net ou " vraies photos" et références.
Rien de vraiment bien organisé comme Danielle, ( excellent ton cahier d'ailleurs, propre et net), mais je dois avouer que pour luville j'y mets plus de cœur car avec plus de 300 figurines, je dois avoir une ligne de conduite, bien que j'ai décidé de garder mes doublons, on ne sait jamais!!!!!
Au début, je notais les prix de mes achats, mais j'ai vite fait de laisser tomber, c'est qu'on y mettrait vite fait nos petites économies et si je devais faire le total, je pleurerais autant que vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:31

Au oui, ne regardons pas la dépense.....sans compter les frais d'envoi !!!!!! Une fortune toutes ces merveilles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:48

Je ne mets pas non plus les prix d'achats sur mes books.
Par contre je garde les tickets de caisse, pour les assurances au cas ou, si je devais avoir un jour un accident domestique à la maison ou un cambriloage. affraid

Revenir en haut Aller en bas
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:42

De mon côté, j'ai choisi d'utiliser le logiciel Access. Je peux ainsi trier ma petite base de données de manières différentes (thèmes, couleurs, marque...) et faire des recherches croisées (exemple : maisons sans neige éditées en 1998 et sonores... Réponse : aucune, ça valait bien la peine !). Bon, inutile de vous dire que je n'ai pas souvent l'occasion de faire de telles recherches, mais qui peut le plus, peut le moins ! Je peux aussi sortir une version Excel.

Seul souci, je suis tellement nul face à un ordi que je n'ai pas été capable de transférer mon fichier sur mon téléphone portable... ce serait pourtant bien pratique quand je croise une jardinerie...
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:44

Greg a écrit:
Seul souci, je suis tellement nul face à un ordi que je n'ai pas été capable de transférer mon fichier sur mon téléphone portable... ce serait pourtant bien pratique quand je croise une jardinerie...
J'adore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcadin
Père Fouettard
Père Fouettard
Marcadin


Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2013

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:05

je me demande ce que peux valoir ce type d'application

https://itunes.apple.com/fr/app/rangement-objets-stockage/id401910360?mt=8

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 IStorage03_Fr

Car l'idée de l'avoir sur son téléphone ça me parait une excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
fabipat
Père Fouettard
Père Fouettard
fabipat


Age : 69
Localisation : Belgique / Hainaut
Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 24/11/2011

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:47

Très bonne idée, mais uniquement sur iTunes car j'ai fait une recherche sur Google play et je n'ai rien trouvé de similaire. Exclamation
Quelqu'un à une idée ?
Je rejoint Greg, ce serait pourtant bien pratique, lors de nos achats et où quand nous sommes dans une jardinerie, un Brico ou autres ... afin de vérifier ce qu'on a ou de mettre à jour directement l'achat.
Utopique Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:19

Ce serait vraiment une excellente idée Greg.

Malheureusement, mon téléphone portable est d'ancienne génération et difficile d'avoir de nombreuses applications, telle que celle là.

Revenir en haut Aller en bas
knex76
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
knex76


Age : 27
Localisation : haute normandie
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 25/07/2011

Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:39

Merci pour le lien miche Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheFerrari76?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'inventaire de vos pièces   Comment faire l'inventaire de vos pièces - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire l'inventaire de vos pièces
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment faire...
» Help!!! comment faire des gouttières,???
» comment faire des buissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace LEMAX ::  -
Sauter vers: