Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lac, rivière ou mer.... comment faire

Aller en bas 
+22
Jérô_ôme
JanS
Eazy
carolecurto
petitcoeur
oclande59
fabipat
silvinoel
Catherine B.
Lunerousse
grinch59
Béa
ptit lutin
delph
Bloemschikkertje
Misslou
emimi27
martissou
misha in love
elodienancy
lalala
Miche
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:43

Un petit résumé en photo des créas des villageois
avec du fix all :
Lac, rivière ou mer.... comment faire Img_9110
Lac, rivière ou mer.... comment faire P1090310
Lac, rivière ou mer.... comment faire 00711
Lac, rivière ou mer.... comment faire Silico11
Lac, rivière ou mer.... comment faire Img_1215

avec du silicone
Lac, rivière ou mer.... comment faire M411


Dernière édition par Miche le Mar 15 Avr 2014 - 19:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:51

Miche, tu veux que nous mettions des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:32

J'étais occupée à le faire et l'ordi a planqué ggggrr

J'ai recommencé ..... le reste je finirai plus tard mais si vous voulez mettre des modèles allez y.


Dernière édition par Miche le Mar 15 Avr 2014 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
Père Fouettard
Père Fouettard
elodienancy


Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Emploi : Maman a temps complet !
Humeur : Zen !
Date d'inscription : 19/12/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:43

Ho mince j'ai pas de photo en détails du torrents que j'ai fait pour mon village de Noel. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:33

Moi j'en ai bien mais...patience...lol
Revenir en haut Aller en bas
martissou
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
martissou


Age : 59
Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris
Date d'inscription : 17/12/2011

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:23

Lac, rivière ou mer.... comment faire 1_5010

Lac, rivière ou mer.... comment faire 1_3911

Lac, rivière ou mer.... comment faire 1_4110

Lac, rivière ou mer.... comment faire 1_4310

Avec le Fix all Crystal


Dernière édition par martissou le Mer 16 Avr 2014 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emimi27
Père Fouettard
Père Fouettard
emimi27


Age : 43
Localisation : Normandie for ever
Emploi : Fleuriste
Humeur : tout est dans la tête maintenant il faut que ca sorte LOL
Date d'inscription : 07/09/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:44

silicone + white spirit

[img]Lac, rivière ou mer.... comment faire Wp_20196[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesminiatures.blogspot.fr/
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:48

Avec le Fix all Crystal

Lac, rivière ou mer.... comment faire Img_1511

Lac, rivière ou mer.... comment faire 28112010

Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
Père Fouettard
Père Fouettard
elodienancy


Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Emploi : Maman a temps complet !
Humeur : Zen !
Date d'inscription : 19/12/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:15

Voila ma montagne avec son petit torrent. On ne vois pas très bien mais je n'ai pas mieux sous la main. Sur la 1ere photo ça n’était pas tout a fait finit.

Le produit est un silicone transparent bas de gamme de chez brico dépôt. Je n'avais trouvé que ça a l’époque. C'est pas trop mal mais un peu dur a étaler peut être. Bien pour une cascade ou un torrents mais pas top pour ne patinoire ou une surface d'eau calme.

Lac, rivière ou mer.... comment faire 1451618_10201961799583157_995969956_n

Lac, rivière ou mer.... comment faire 20140126


Dernière édition par elodienancy le Mer 16 Avr 2014 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:04

Je trouve ce post très utile et sympa, et même si le fix all cristal reste la référence, il existe d'autres produits portant la mention "cristal" et qui sont tout aussi bien...
je ne peux pas vous mettre de photo car mon tout premier essai est sur ma vignette du défi mais je suis assez satisfait du rendu que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:35

Fix All

Lac, rivière ou mer.... comment faire Noir_e10

Fix All périmé (plus mat)

Lac, rivière ou mer.... comment faire P1100810

Photo d'un passionné pour moi le must du plan d'eau : RESINE CHRISTAL

Lac, rivière ou mer.... comment faire S6000110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Bloemschikkertje
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Bloemschikkertje


Age : 65
Localisation : België
Date d'inscription : 23/04/2012

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:10

Amazing, certainly the last picture, what a beautiful river.

My wintervillage 2012:
Lac, rivière ou mer.... comment faire Foto-ULHLRYNV-D

Fix-all but from a outlet store.
Revenir en haut Aller en bas
delph
Père Fouettard
Père Fouettard
delph


Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:17

que de merveilles vos villages à toutes et à tous et eaux sont superbes!
La résine cristal pour un plan d'eau calme c'est vraiment le must. Mais c'est cher me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:39

@Delph, il existe plusieurs marques pour la résine cristal, et en différent format, nous en avons acheté chez Rougie & Ple, de la marque cleopatre, en 360ml+20% en plus à un prix assez raisonnable (une vingtaine d'euros)...
par contre, le seul bémol étant qu'il faille assurer une hyper étanchéité au poly avant la pose de la résine qui est corrosive et qui contient des solvants, donc si jamais tu as le moindre millimètre de poly non protégé c'est le cratère car la résine bouffe le poly....
il y a différents moyens d'assurer l'étanchéité, on nous a conseillé de passer une iu plusieurs couches de vernis mat avant la pose à l'endroit même où tu couleras la résine, le vernis faissant une seconde peau au poly...catherine m'avait donné une super astuce la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, à savoir que tu creuses ton poly pour lui donner la forme que tu veux, ensuite tu le peins et tu le décores comme tu veux, une fois ces deux étapes de faites, tu viens poser une plaque de verre de la forme de ta mare ou de ton étang sur l'endroit même qui sera ton point d'eau. Une fois la plaque de verre posée (tu as donc ton décor en dessous), tu délimites tout le tour avec un boudin que tu fais en giotto, une fois solidifié, tu coules ta résine sur la plaque de verre. Reste plus qu'à décoré comme tu le souhaites avant que ta résine ne durcisse. Et une fois solidifiée, tu retires ton boudin de giotto.
la résine cristal a l'avantage d'avoir un aspect hyper transparent, résistant à l'eau, au lavage, aux rayures, aux chocs, aux uv...il faut que je te retrouve le lien si jamais ça t'intéresse. Celle dont je te parle s'appelle résine crystal'glass, résine d'inclusion et est de la marque cleopatre.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:55

Je viens de te trouver Delphine cette résine sur le site Cultura, catégorie:loisirs créatifs.
Ils le proposent en 3 formats,
720ml pour 29.99
360ml pour 19.99
150ml pour 10.99
Revenir en haut Aller en bas
ptit lutin
Père Fouettard
Père Fouettard
ptit lutin


Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:42

c'est vraiment magnifique....  Love n°1 
on croirait de la vraie eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-miniature-du-petit-lutin.over-blog.com/
delph
Père Fouettard
Père Fouettard
delph


Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:02

merci Cédric pour toutes ces infos. Je me coucherais moins bête ce soir je ne me rappelais plus que la résine attaque le poly!! Je me demande sur de l'argile? Peut-être pas car différent du 'plastique'. Reste cher quand même.
J'ai trouvé un nouveau produit ce matin pour remplacer le fix all je vous dirais si ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:46

C'est quoi comme produit?...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:33

La résine crystal sera mon prochain défi, c'est cher mais trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:33

Je devais l'utiliser dans la vignette défi. J'en ai acheté, mais elle me servira pour le village de Noel.
J'espère ne pas me louper parce qu'en effet, c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
martissou
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
martissou


Age : 59
Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris
Date d'inscription : 17/12/2011

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:28

La résine crystal, je connais bien. Mon mari l'utilise depuis des années pour ses plans d'eau dans son décor de modélisme ferroviaire. Il utilise du plâtre ou de l'enduit avant de poser la résine. C'est vrai que c'est plus cher mais pour les rivières ou les étangs, le résultat est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
delph
Père Fouettard
Père Fouettard
delph


Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:50

Je viens d'essayer ce produit trouvé chez bricorama pour ma vignette.
Lac, rivière ou mer.... comment faire H_635910

C'est une colle, il est précisé cristal sur le côté. Il existe plusieurs colles cristal de cette marque je n'ai essayé que celle-là. Tube transparent on voyait bien la différence de clarté avec les autres marques. Moins cher que le fix all trouvé sur internet et franchement je trouve le résultat superbe.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:20

Delphine, j'ai également utilisé cette même colle pour la vignette du défi, et je suis content du résultat...
je l'avais d'ailleurs mentionné il y a quelques semaines...elle est vraiment très bien...
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
Père Fouettard
Père Fouettard
elodienancy


Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Emploi : Maman a temps complet !
Humeur : Zen !
Date d'inscription : 19/12/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:07

Est elle vraiment moins cher que le fix all ? J'ai besoin d'un tube et du coup je sais pas lequel prendre... Lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:22

Je ne me souviens plus exactement du prix mais il est assez intéressant...après tu auras toujours les inconditionnels du fix-all qui te diront que rien n'égale ce dernier...mais bon, je pense qu'il faut essayer...comme je le disais je l'ai utilisé pour ma vignette du défi et je suis assez satisfait du rendu...en plus, elle ne jaunit pas et est assez facile à utiliser...en plus elle existe en différents formats ainsi, tout dépend ce que tu as à faire avec mais pour moi, elle passe le test haut la main...le fix-all cristal est vendu à Paris en moyenne à 17 euros le tube!!!! Et encore nous avons de plus en plus de mal à le trouver...car dans certains magasins, elle a littéralement disparue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac, rivière ou mer.... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Lac, rivière ou mer.... comment faire   Lac, rivière ou mer.... comment faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac, rivière ou mer.... comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la riviére
» Cascade
» Investissement 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: