Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma seconde réalisation en cours (Misha)

Aller en bas 
+14
ptit lutin
Misslou
fabipat
Béa
Lunerousse
emimi27
petitcoeur
Marcadin
martissou
lalala
Miche
elodienancy
delph
misha in love
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:16

A côté de mon abri pour mes chevreaux, je suis en train de réaliser ma première maison qui sera en fait une ferme...
Armé de courage et de patience, j'ai donc découpé mes façades dans du carton mousse, tracé mes fenêtres et tracé sur toutes leurs surfaces des pierres...que j'ai ensuite découpé à suivant mes tracés au scalpel...pour venir ensuite repasser dans chaque "contours" avec un petit instrument de manucure genre (je ne connais pas le nom) mais cet instrument qu'on utilise pour repousser les cuticules...
Et pour "effacer" le brillant du carton et surtout donner du volume et des aspérités, comme sur les vraies pierres, j'ai rayé une à une chaque pierre des façades...
Voilà ce que ça donne:
(Pour la façade du côté gauche)
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Imgp4512

(celle de face)
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Imgp4513

(et enfin celle de derrière)
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Imgp4514

Le plus long est de creuser chaque pierre, et d'ensuite les façonner
(gros plan)
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Imgp4515

Bien sûr, elles ne figurent pas toutes dans ce post puisque la forme de la maison n'est pas rectangulaire, mais je vous montrerai tout ceci en temps et en heure car j'ai encore devant moi bcp de travail...
Je suis parti sur une base de carton mousse, mais le toit et certains endroits seront en enduit de bouchage (j'ai trouvé une astuce sur ce point pour créer un grand nombre de choses avec ce produit)...
Mais quoi qu'il en soit j'attends évidemment vos avis, conseils et suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
delph
Père Fouettard
Père Fouettard
delph


Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:51

Salut Misha
gros travail que tu commences là. Je me demande: tu ne penses pas recouvrir des murs d'enduit, ils garderont donc l'aspect carton? Même travaillée la surface restera plus ou moins 'lisse'? Parce que tu aurais pu aller plus vite en les couvrant d'enduit ou de pâte Giotto (pate à modeler durcissante à l'air) et sculpter à même la pâte. Pour la mise en peinture il me semble que ça accrocherait mieux sur une telle surface.
Courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:55

Oui, je me pose justement la question...c'est vrai que l'aspect carton me dérange justement...et je pense recouvrir tout ceci...mais je vais faire des tests et des essais...
Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant...
Mais merci pour ton retour qui m'encourage à persévérer et à continuer sur ma lancée...
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
Père Fouettard
Père Fouettard
elodienancy


Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Emploi : Maman a temps complet !
Humeur : Zen !
Date d'inscription : 19/12/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:58

Et ben ! C'est un sacré boulot que tu as fait la dis donc ! J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:06

Je n'y connais rien mais mettre une couche de peinture à base d'argile ou de mica? Il y a des échantillons à 2€ dans les bricolageries (je viens d'inventer le mot).

A part cela c'est superbe et l'idée de mettre déjà le bord de tentures est géniale.  Quelle patience.


Dernière édition par Miche le Mar 21 Jan 2014 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:48

Alors je ne suis pas une experte parce que je n'ai réalisé qu'une créa en carton plume que j'ai recouverte de giotto. Comme beaucoup d'artistes ici.
Je te donne le lien vers cette créa mais j'espère que nos ami(es) te joindrons le leur afin que tu puisses te faire une idée de ce que ça peut donner avec un enduit.

http://www.passion-des-villages.com/t6273p465-petites-creas-de-flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:07

Oui, il serait peut-être préférable de réaliser tes murs extérieurs avec de la giotto. Tu peux bien représenter des pierres avec cette matière.
La, ça fait trop carton et trop lisse.
Revenir en haut Aller en bas
martissou
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
martissou


Age : 59
Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris
Date d'inscription : 17/12/2011

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:44

Bon début, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:59

Merci beaucoup...oui pour le courage, ça va j'en ai à revendre...lol...
Revenir en haut Aller en bas
Marcadin
Père Fouettard
Père Fouettard
Marcadin


Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:09

Bravo Misha
C'est très encourageant et j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur
Père Fouettard
Père Fouettard
petitcoeur


Age : 65
Localisation : Sainte Marie
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 17/02/2012

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:21

Tu as fait du beau travail,hâte de voir la suite de ta construction,bon courage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:26

Merci marc, c'est assez long à faire et j'espère pouvoir aller jusqu'au bout de cette maison...mais une choc après l'autre...et en plus c'est ma première...j'en ai mal à la main 3t au bras à force de creuser mes pierres...lol...mais ça avance doucement mais sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
emimi27
Père Fouettard
Père Fouettard
emimi27


Age : 43
Localisation : Normandie for ever
Emploi : Fleuriste
Humeur : tout est dans la tête maintenant il faut que ca sorte LOL
Date d'inscription : 07/09/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:32

pour limiter l'effet carton trop lisse, tu pourrais peut-être badigeonner du plâtre très liquide sur ta réalisation pour ne pas avoir travailler tant de temps pour rien enfin c'est une idée comme ça en passant
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesminiatures.blogspot.fr/
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:48

Oui, je pense que pour les murs je vais utiliser non pas de la giotto mais de l'enduit de bouchage...j'ai lu ça sur un livre de création et de miniature et l'effet est très beau...et apparemment assez simple à réaliser...je ferais des essais...
Sans quoi avant de me lancer dans la création des pierres des façades, j'avais fais un essai rapide que j'ai ensuite re-testé, d'où l'aspect de la photo...mais voilà ce que ça donnait...
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Imgp4521
Bien sûr c'est du rapide, mais la peinture atténue un peu l'aspect du carton je trouve...non? Vous en pensez quoi?...
Mais oui je pense que je vais utiliser ce fameux enduit...en tous cas je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Lunerousse
Marchand(e)
Marchand(e)
Lunerousse


Age : 62
Date d'inscription : 29/12/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:12

super Misha, tes essais sont prometteurs et surtout les suivre pas à pas nous offre le choix sur la méthode que l'on préfère puisque tu teste avant nous et tu nous fait partager tes résultats
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:06

Ca à l'air de rendre assez bien avec une autre technique.
Pour ma part j'utilise aussi de la giotto que tu façonnes comme tu veux et donne de la résistance à ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
elodienancy
Père Fouettard
Père Fouettard
elodienancy


Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Emploi : Maman a temps complet !
Humeur : Zen !
Date d'inscription : 19/12/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:12

ça a l'air sympa comme tout !
Comme dis Lunerousse je suis aussi tes sujets avec attention car il y a des choses très intéressantes dedans. Grâce a tes test tu nous aides bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:22

Merci à vous pour vos messages et commentaires qui m'aide vraiment à progresser...cet fin d'après-midi, je me suis lancé à assembler tous les éléments de la maison principale...
Et voici ce que cela donne...
(De face)
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Imgp4522
(De trois quarts)
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Imgp4523
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Imgp4524
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Imgp4525
(De derrière)
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:29

(De l'autre côté)
Ma seconde réalisation en cours (Misha) Imgp4610

Et enfin, le dernier côté

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Imgp4611

Sur ce côté le conduit de cheminée est volontairement placé en hauteur car j'aimerai faire un retour en L et ce mur sera mitoyen avec la partie des animaux...de mes baudets du poitou...il faut donc s'imaginer sur la façade avec la porte, une prolongation avec un second toit...

J'ai bien retenu que pour consolider et casser le côté carton de la maison, un ravalement allait être de mise et nous nous y mettrons dès ce week end...

En attendant, voilà la structure de ma toute première maison...le résultat me plais déjà beaucoup...ah oui,j'oubliais de préciser que sur l'avancée de la façade principale viendra se trouver la porte d'entrée...
Pour l'éclairage intérieur,je vais aller faire un tour du côté du passage du Musée Grévin où il y a une boutique de miniature et de maison de poupée...je pense que je trouverais...
N'hésitez pas à me donner vos avis, commentaires et suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
Père Fouettard
Père Fouettard
elodienancy


Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Emploi : Maman a temps complet !
Humeur : Zen !
Date d'inscription : 19/12/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:45

Oua ! Superbe !

Si j'avais la patience je me lancerais aussi je pense mais je ne l'ai pas a ce point ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:47

Sympa cette maison, courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:58

Merci à vous pour vos commentaires...
@elodie: tu sais je ne crois pas que la patience soit ce qui me caractérise le mieux...et puis si j'y arrive alors tu sais tu peux y arriver...le tout étant une question de plaisir et d'envie surtout...
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
Père Fouettard
Père Fouettard
elodienancy


Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Emploi : Maman a temps complet !
Humeur : Zen !
Date d'inscription : 19/12/2013

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:16

misha in love a écrit:
Merci à vous pour vos commentaires...
@elodie: tu sais je ne crois pas que la patience soit ce qui me caractérise le mieux...et puis si j'y arrive alors tu sais tu peux y arriver...le tout étant une question de plaisir et d'envie surtout...
Moi Après c'est aussi les idées et les plants qui me manque. En dehors de choses basiques genre chalet je dois dire que je ne saurais pas faire... Comme tu dis c'est aussi un question d'envie et pour les maisons je crois que je ne l'ai pas vraiment. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
fabipat
Père Fouettard
Père Fouettard
fabipat


Age : 69
Localisation : Belgique / Hainaut
Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 24/11/2011

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:35

Ta création avance à grands pas !
Tu as déjà beaucoup d'idées qui se concrétisent, et le résultat est prometteur.
J'attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:14

Un travail qui promet un beau résultat.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma seconde réalisation en cours (Misha) Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde réalisation en cours (Misha)   Ma seconde réalisation en cours (Misha) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma seconde réalisation en cours (Misha)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 moulins (bois) brouette ect en cours de realisation
» Joyeux Anniversaire Cédric (misha in love)
» Petit film sur la réalisation de nos maisons Dept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création :: Vos questions-
Sauter vers: